Sari Solenzara - Côte des Nacres, Corse

La Côte des Nacres

La Corse dans toute sa splendeur

Située dans le département de la Corse-du-Sud, la petite station balnéaire de Sari-Solenzara se trouve sur la Côte des Nacres, du nom du coquillage que l’on trouvait ici autrefois en grande quantité. Ses paysages sont exceptionnellement préservés et le littoral offre des sites à couper le souffle, entre criques et longues plages de sable doré. Le village de SARI est situé à 400 mètres d'altitude.

 

Les amateurs de randonnées seront ravis de découvrir le territoire authentique qui entoure la commune et effectueront une escapade du côté du col de Bavella, en passant par le rivière Solenzara. En amont, on y trouve d’ailleurs des plages aménagées très agréables. L’arrière-pays possède une faune et une flore variée et une végétation particulièrement verdoyante qu’apprécient beaucoup les photographes.

A pied ou en VTT, les chemins qui dominent la plaine réservent de jolis panoramas.

 

Le port de Sari, construit en plein centre-ville, est animé en saison. De nombreuses croisières partent d’ici, permettant de rejoindre de petites criques ou de passer la journée en mer. C’est de là que l’on peut accéder aux plages de Solaro qui sont à seulement quelques kilomètres au nord du port (mais sur la commune voisine). Plus au sud, la plage de Canella, située dans une anse, plaît aux nombreux touristes grâce à son sable fin. Elle est souvent considérée comme l’une des plus belles plages de la Corse. Entre le port et cette plage, on trouve quelques criques de galets. Au sud, à la limite de la commune, on trouve la plage de Favona avec un centre nautique. Les plages de Sainte Lucie de Porto Vecchio ne sont pas très éloignées et offrent de très belles étendues.

 

Des informations touristiques seront à votre disposition à l'office du tourisme de Solenzara dès votre arrivée.